Projet "bestiaire".

Durant la deuxième période les élèves de la classe des moyens/ grands ont travaillé sur le thème des petites et grosses bêtes en arts visuels et en langage.

Le 24 novembre la classe est allée au musée de Valence pour suivre une visite commentée sur le thème "petites et grosses bêtes".

Au préalable les élèves avaient commencé à travailler autour de ce thème en langage. Ils avaient fabriqué des animaux extraordinaires en découpant les syllabes des mots et en les combinant pour fabriquer de nouveaux mots. En arts visuels ils avaient représenté leurs animaux extraordinaires en peinture et en argile.
Tous les matins en classe ils ont découvert une reproduction d’une œuvre autour de ce thème puis chaque semaine voté pour choisir l’œuvre de la semaine exposée dans le mini musée de la classe.
La visite au musée de Valence a permis aux élèves de découvrir différentes représentations animales et d’enrichir les productions personnelles et collectives qui ont été réalisées par la suite en classe.
Le travail sur le bestiaire s’est poursuivi jusqu’aux vacances de noël. Le 15 décembre, les élèves ont eu le plaisir de voir l’aboutissement de leur projet en préparant l’exposition de leurs productions et en la présentant aux familles.