Deuxième accueil pour les petits de l’école

Les après-midis, l’école propose un deuxième accueil aux petits et moyens qui ne mangent pas à la cantine :

Afin de s’adapter au mieux aux rythmes de chacun de nos élèves, les enseignants de l’école ont choisi de proposer aux enfants de petites sections et éventuellement moyennes sections qui ne mangent pas à la cantine, la possibilité de dormir à la maison ou chez la nounou.
Cela permet de les coucher immédiatement après le repas, comme le préconisent les pédiatres qui nous disent qu’un enfant qui a eu une activité après le repas de midi, avant de se coucher, aura un sommeil de bien moins bonne qualité.
De plus, si les enfants reviennent à l’école à 13h35 (premier accueil), ces enfants sont couchés tard (13h45 à 14h) et dorment donc une bonne partie de l’après-midi pendant que ceux qui ont mangé à la cantine et qui ont été couchés à 12h30 sont réveillés à 14h30 et bénéficient ensuite d’apprentissages avec leur enseignant.

Afin de permettre à ceux qui pourront être couchés à la maison de bénéficier au mieux des apprentissages de l’après-midi, nous proposons donc un deuxième accueil, l’après-midi : à 14h45.

Pour bénéficier de cet aménagement des horaires, il suffit de nous le signaler, une atsem quitte sa classe chaque jour pour ouvrir la porte de l’école, avenue Victor Hugo, pour accueillir les enfants à 14h45 précises.