Accueil des futurs enfants de petite section de maternelle à l’école maternelle Sophie Condorcet

La date de l’accueil de nos futurs petits élèves à l’école se fera le jeudi 20 juin 2024 à 17h.

Pour tous les futurs PS (futurs petite sections nés en 2021) et nouveaux élèves en MS et GS, notez bien la date du jeudi 20 juin à 17h, car c’est le jour prévu pour l’accueil des futurs élèves avec leurs parents :

Vous pourrez apporter un goûter à partager.
Nous visiterons ensemble l’école que je vous présenterai.
Puis les enfants partageront leur goûter dans la cour, ce qui leur permettra de faire connaissance avec les futurs copains. Ils pourront dans le même temps s’essayer aux jeux de cour.
Notre enseignant de petite section : Fabien Dejoux accompagné de notre ATSEM des petits : Valérie Vincent, accueilleront alors les parents dans la classe (qui donne sur la cour) pour vous parler des apprentissages qui vont être réalisés en petite section. Maitre Fabien vous expliquera sa façon de les proposer, des contraintes et enjeux liés à la scolarisation, il vous parlera du matériel nécessaire à la rentrée... Avec Valérie, ils seront aussi là pour répondre à toutes vos questions afin que vous soyez sereins, car vos enfants ne pourront vivre sereinement la rentrée que si vous êtes vous-mêmes confiants.
Ce même jour, je vous donnerai le nouveau livret d’accueil de notre école, qui rassemblera pour vous toutes les informations utiles pour l’année prochaine.
Enfin, à partir de 18h00, les "anciens parents" vous accueilleront autour d’un pot d’accueil afin de faire connaissance avec vous et vous permettre de partager leur expérience de parents d’élèves.
N’hésitez pas à prendre des photos ce jour là, que vous pourrez regarder (sans les diffuser en ligne bien sûr) avec votre enfant pendant l’été, afin de l’aider à finir de construire son projet de futur écolier !

Isabelle Geourjon
Directrice de l’école maternelle d’application Sophie Condorcet