Valence en gastronomie

visite et ateliers au festival "Valence en gastronomie" pour nos gastronomes en herbes de la moyenne section

Le vendredi 21 septembre pour notre première sortie de classe, les élèves de moyenne section ont visité le festival "Valence en gastronomie".

Ils ont pu participé à deux ateliers :
 un atelier de découverte : avec plantation de graines de radis et de basilic que les élèves ont pu rapporter à l’école, dégustation de tomates et de melons, et connaissance des fruits et légumes par leur graine.

un atelier de "dégustations méditatives" : Un atelier de dégustation en pleine conscience qui a amené les enfants à découvrir la puissance de leurs sens. Prendre le temps de reconnaître les goûts, les odeurs, les sons d’un aliment.