Le périscolaire : cantine et garderie

S’inscrire, les horaires, activités, coordonnées, liens...

Horaires d’ouverture du périscolaire :

Le matin, de 7h30 à l’ouverture de la classe, où les enfants sont confiés en main propre à l’enseignant(e) par l’animatrice.
Pour le temps de midi, de 11h40 à 13h35 (idem)
Le soir, de l’heure d’arrêt de la classe où les enfants sont récupérés dans leur classe par l’animatrice, jusqu’à 18h30.

Personnels du périscolaire :

• matin : animateurs municipaux
  • midi : animateurs et nos deux ATSEMs : Valérie et Jennifer
  • soir : animateurs (les ATSEMs sont détachées du temps d’animation du soir pour un temps plus conséquent de rangement (16h30 à 17h) et 2 fois par semaine de préparation pédagogique de 17h à 17h30)

Utilisation des locaux :

• Matin : salle de sport de l’école maternelle ou appartement du périscolaire.
  • Midi : salle de restauration, dortoirs, appartement maternelle 1er étage et cour de récréation élémentaire, salle de sport maternelle.
  • Soir : cour de récréation maternelle, appartement 1er étage maternelle, salle de sport maternelle.

Activités prévues :

des jeux collectifs, des travaux manuels et si possible des temps de lecture et de contes.

Pour les repas

2 types de repas proposés : standard ou végétarien.
Pour les PAI, les dossiers seront étudiés en fonction des recommandations du médecin allergologue.

Les inscriptions

Pour inscrire votre enfant, un dossier est à remplir en mairie.
Pour la cantine comme pour la garderie, votre enfant peut être inscrit les jours que vous souhaitez.

Pour la cantine, une fois votre enfant inscrit, en cas de besoin, vous pouvez faire vos modifications ponctuelles sur le site (lien portail famille) trois jours avant pour que le repas ne soit pas facturé pour une désinscription, ou pour que le repas soit commandé pour une inscription un jour supplémentaire ou une modification du type de menu.
Pour la garderie, les modifications sont à faire sur ce même site, 48h avant.

Lien vers le site internet de la ville contenant les coordonnées du directeur d’accueil loisirs périscolaire (ALP)