Petit florilège de productions d’élèves de ces dernières années...
Ecriture en moyenne section à partir des jeux de la classe : Trois histoires produites sur PPT avec photos (par les élèves) des installations réalisées en classe et dans la cour pour illustrer l’histoire que les élèves ont inventée, après avoir choisi un coin jeu dans la classe. L’histoire de chaque groupe est construite après un travail autour de l’album des éditions du Rouergue : « le Drame », dont les connecteurs temporels sont repris. Elle est ensuite enregistrée et les bruitages sont créés en musique par les élèves.

Drame au château

Drame chez les pompiers

Drame à la ferme

Théâtre sur le cycle aboutissant à un spectacle en grande section :
Conte :

"Jack et le haricot magique", un conte en 17 langues

Projet d’écriture, MS

Les terribles Boulougoulous from Maternelle Condorcet - Valence on Vimeo.