Ecole d’application Sophie Condorcet maternelle - Valence (26)
Slogan du site

Le site de l’école maternelle publique d’application Sophie Condorcet - Valence (26).

Remarques des élèves qui ont été de « très bons spectateurs » après le spectacle

On a été contents de retrouver le clown et l’âne à deux têtes. « Et même si Christelle (l’homme du cirque), pendant le spectacle, nous a dit qu’il avait peut-être une fausse tête, on sait bien, (parce qu’on l’a deviné) qu’il a vraiment une vraie tête et une fausse »… parce qu’on a repéré la fausse : « c’est celle qui a les yeux rouges ! »
 On a été contents aussi de retrouver le petit Pioui « dans sa petite boîte »… « mais la surprise c’est qu’il a grandi pendant le spectacle » : « il est devenu moyen, et puis à la fin, il est devenu un chien géant, et là, on a reconnu le tissu rouge : il était vraiment magnifique en tissu rouge » : « Bravo à Régine qui l’a vraiment réussi ! »… « On aurait dit un doudou géant et ça nous a bien fait rire quand Christelle dansait avec lui… »

On a reconnu les personnages que Dominique nous avait montrés sur l’album :

« le monsieur tout maigre, il était encore plus maigre en vrai » (en vrai = dans le spectacle pour les enfants …)

« la grosse dame, presque pareille que dans l’album sauf que son nœud était bleu… »

« le monsieur assis sur 6 tables en équilibre pour faire des bulles »… « qui a fait de vraies bulles ! »

« la dame accrochée par le nez à une corde »… « sauf que sa corde était rouge dans l’album ! »

« la dame qui fait de l’équilibre sur son parapluie » que l’on a beaucoup aimée car « elle est vraiment en équilibre à l’envers et c’est difficile avec des ciseaux sur ses pieds qui pourraient la couper »… « et une tasse de lait chaud qui pourrait la bruler ! ».

C’est Gaëlle qui a fabriqué ces personnages et « elle les a vraiment bien faits, ils sont comme dans le livre »… « sauf qu’elle a fait leurs bras et leurs jambes en fils de fer… »

On a découvert les animaux dont Dominique nous avait parlé mais que nous n’avions pas vus car Régine ne les avait pas encore cousus :

• « Le serpent »… « qui était formidable »… « parce qu’il pouvait mettre sa queue dans sa bouche pour se transformer en cerceau qui tourne comme les danseuses. »
  • « La girafe qui pouvait avaler un gros ballon sans éternuer » :

La girafe dans l’album

La girafe « en vrai » (dans le spectacle)

• « L’éléphant »… « mais en fait il n’y avait pas un mais deux éléphants : un petit et un grand » : « le petit passait sous le grand » et eux, « on les aimait beaucoup »… « à cause de leur longue trompe ».

- On a découvert enfin des personnages dont on n’avait pas entendu parler, c’était une vraie surprise :

• « le géant qui a pris le tissu bleu » dont on pensait qu’il servirait à faire un costume de princesse. « Il a aussi (dans le spectacle), pris la boîte de Pioui, pour faire une farce à Christelle »… « Il était vraiment grand : sa tête dépassait en haut des rideaux »… « on aurait dit un bonhomme de neige parce qu’il avait la figure toute blanche ! »
  • « la chèvre »… « qui n’avait même pas peur de se brûler sur le lit en feu… »

Ce qu’on a trouvé le plus drôle :

• « quand Christelle est tombée en arrière », « c’était vraiment très drôle surtout parce qu’on savait qu’elle avait fait exprès ».

Ce qui nous a fait le plus peur :

• « c’est quand la chèvre s’est mise sur le feu »… « et on a adoré qu’elle ne se brule pas ! »… « Et puis le feu était vraiment magnifique ! »

Ce qu’on a trouvé le plus triste :

• pour certains « c’est quand Pioui a disparu ! »
  • pour les autres « c’est quand Pioui devait dire adieu à ses amis ».

Ce qu’on a trouvé le plus mystérieux :

• « quand le géant a volé la boîte de Pioui », « mais comme on l’a un peu vu faire, on l’a dit à Christelle »… « pour qu’elle le retrouve… et ça a marché ! »
  • « Quand Pioui s’est mis à grandir » et pour ça, on n’a pas d’explications car même les artistes n’avaient pas la réponse quand on leur a posé la question lors de l’entretien qu’on a eu avec elles après le spectacle !

Ce qu’on a trouvé le plus étonnant :

• « Que le géant ne rende pas la boîte de Pioui à Christelle : si c’était une farce il aurait dû la rendre »… « mais peut-être que c’était pas une farce et qu’il a mis des produits dans la boîte »… « ou partout sur le corps de Pioui » « pour le faire grandir et qu’il devienne comme lui… » (géant).

Nos moments préférés :

• « Quand Christelle est tombée par terre »
  • « Quand la chèvre ne s’est pas brûlée »
  • « Quand Pioui a grandi »… « parce que Christelle dansait avec lui »… « c’était très rigolo et tout le monde était content »… « parce qu’ils étaient heureux ! »
  • « Quand les animaux et les personnages faisaient leurs numéros » parce que c’était « drôle », « bizarre », « étonnant », « impressionnant », « beau », « que ça faisait peur »… « et qu’à chaque fois on applaudissait le spectacle ».

puceContact puceEspace privé puce RSS

2014-2024 © Ecole d’application Sophie Condorcet maternelle - Valence (26) - Tous droits réservés
Habillage ESCAL 5.0.11