Journée annuelle randonnée de l’école maternelle à Crussol

Chaque année, est organisée pour tous les élèves de l’école une rando sac à dos.
Cette journée a pour objectif de permettre à tous de partager une journée devenue rituelle, autour d’un projet d’activités physiques et de vivre ensemble.

Déroulement de la journée :

• Départ de l’école après l’accueil le vendredi 3 mai 2024 pour prendre un bus citéa
  • Le bus Citéa nous laisse en bas, à St Péray, nous montons à pied par le sentier GR.
  • Arrivés en haut (au niveau du restaurant), nous avons prévu une mini randonnée, sur sentier sécurisé, reconnue dans la semaine qui précède par les enseignants pour la préparer. Cette randonnée passe par les chemins GR les plus sécurisés : nous ne passons pas sur ceux qui sont au bord des parois abruptes, nous ne montons pas au château dont les abords ne sont pas assez sécurisés pour un groupe.
  • Au cours de cette journée les élèves doivent découvrir un message codé et marcher en portant un sac allégé.
  • La rando se termine sur le théâtre de verdure ou nous pique-niquons.

Organisation :

• Départ : après l’accueil en classe, en tout début de matinée et retour pour l’heure habituelle de sortie de l’école : 16h20 (MS), 16h30 (GS), 16h40 (PS).
  • La cantine est annulée pour l’école ce jour-là. Les parents concernés n’ont donc pas besoin de contacter la mairie pour annuler le repas.

Chaque enfant doit apporter 2 sacs :

• Un sac en plastique contenant son repas (pique nique) et une boisson, avec son nom (au feutre) sur le sac. Tous ces sacs pique-nique sont transportés en voiture accompagnante.
  • Un sac à dos léger qu’il devra porter pour marcher, à son nom, contenant une petite bouteille d’eau, des barres de céréales ou petits gâteaux ou fruits secs (petits « en-cas » pour marcher), un vêtement imperméable (type kway) pour la pluie, une casquette ou chapeau pour le soleil et un sac en plastique pour le ramassage des « trésors ».

Pour réussir cette journée, chaque enfant doit porter une tenue adaptée à la marche :

• Chaussures de marche et bonnes chaussettes.
  • Tenue de sport souple

Pour que votre enfant puisse participer, vous devez signer l’autorisation de sortie que les enseignants vous feront passer dans la semaine qui précède la sortie.

La team Condorcet